L’anneau gastrique virtuel par l’hypnose : comment ça marche ?

L'anneau gastrique virtuel par l'hypnose : comment ça marche ?
Noter cet article

Vous êtes en surpoids et pour perdre du poids, rien ne semble fonctionner pour vous ? Et si vous expérimentez la pose d’un anneau gastrique virtuel par l’hypnose ? Qu’est-ce que c’est ? Comment ça marche ? Toutes les réponses dans la suite.

Comment fonctionne un anneau gastrique virtuel ?

L’anneau gastrique virtuel consiste en une technique d’hypnose dont le but est de faire perdre du poids. Son fonctionnement s’appuie sur un principe identique à celui de l’anneau gastrique classique. La différence ici est qu’elle ne nécessite aucune anesthésie et ne fait pas subir d’effets secondaires. 

L’anneau gastrique virtuel se pose autour de la région haute de l’estomac. Ce procédé crée une petite poche d’un volume équivalent à une demi-tasse de nourriture au lieu de 6 en temps normal.

Quand  cette poche est pleine, le cerveau reçoit un message lui faisant comprendre que l’estomac est rempli et que la personne est rassasiée. Ainsi, vous ne mangez plus comme d’habitude et vous avez moins faim. Ce qui conduit au fil du temps à une perte de poids.

Quels résultats espérés avec cette technique ?

L’anneau gastrique virtuel mis en place par hypnose permet de perdre du poids à un rythme stable. L’objectif est de garder cette allure jusqu’à l’atteinte du poids souhaité et défini lors de la première séance. Idéalement, il est possible de perdre jusqu’à 3 kilos en un mois.

Retenez que comme l’huile de pépins de figue de barbarie, l’anneau gastrique virtuel n’est pas un remède magique. Pour bénéficier le plus possible de ses effets, il faut changer vos habitudes. Il est primordial de réduire sa consommation de nourriture.

Vous pouvez toujours essayer de manger plus que nécessaire. Votre organisme s’y opposera tout compte fait. Ce faisant, vous vous verrez obligé de changer vos habitudes de consommation de façon durable.

En combien de séances un anneau gastrique virtuel est-il mis en place ?

La mise en place d’un anneau gastrique par hypnose se fait suivant un programme de 6 à 8 séances. Chaque session dure 1h30 et se fait tous les 3 semaines.

Durant la première séance, des informations à propos du patient sont recueillies et l’objectif à atteindre est déterminé.  Tout le long du programme, le travail est accentué sur :

  • la mise en place des routines ;
  • la satiété ;
  • la motivation ;
  • etc.

Quatre semaines après la fin du traitement, il est idéal de programmer une autre séance. Celle-ci sert à vérifier si le patient perd du poids selon le rythme défini à la première session. Si ce n’est pas le cas, l’anneau virtuel gastrique subira quelques réglages.

Au fur et à mesure des séances, le thérapeute vous amène à comprendre ce que signifie la nourriture pour vous. Vous vous rendez compte de la raison pour laquelle vous mangez et du moment où vous le faîtes. 

Une technique personnalisée

La relation à la nourriture varie d’un individu à l’autre. Certains mangent parce qu’ils ne se sentent pas aimés pendant que d’autres le font quand ils s’ennuient. 

D’aucuns s’empiffrent pour combler un vide et d’autres prennent la nourriture comme une récompense.  Ainsi, il est important de déterminer ce pourquoi vous mangez en dehors de quand vous avez faim. En retrouvant ces évènements qui sont des déclencheurs émotionnels, un traitement adapté à vos besoins sera mis en place.

L’anneau gastrique virtuel par hypnose fonctionne-t-il vraiment ?

Selon les statistiques, 80% des personnes ayant expérimenté cette technique sont satisfaits. En  effet, ces patients ont bénéficié de la perte de la moitié de leur surpoids. Ils perdent 2 à 3 kilos chaque mois.

En plus de réduire l’envie de manger, cette technique favorise une perte de poids définitive. En effet, l’anneau gastrique virtuel restreint la consommation de nourriture en agissant comme une barrière symbolique. Ce faisant, vous conservez votre poids santé de façon durable.

L'anneau gastrique virtuel par l'hypnose : comment ça marche ?

Quels sont les prérequis pour faire une mise en place d’un anneau gastrique virtuel ?

Il n’existe pas vraiment de conditions qui empêchent la mise en place d’un anneau gastrique virtuel. Tant que vous êtes réceptif à l’hypnose, vous pouvez expérimenter cette méthode. 

Certaines personnes craignent de ne pas être hypnotisables, mais ce n’est qu’un préjugé. Tout le monde traverse au quotidien un état hypnotique.

Vous êtes sous hypnose quand :

  • vous regardez un film qui vous captive ;
  • vous rêvassez dans les transports ;
  • une personne vous parle et que votre esprit est ailleurs ;
  • etc.

Aucun effort particulier n’est nécessaire pour expérimenter l’hypnose. Laissez-vous guider par votre thérapeute.

La mise en place d’un anneau gastrique virtuel est donc accessible à tout le monde. Vous pouvez faire l’expérience quel que soit votre poids (même quand vous n’êtes pas médicalement considéré comme en surpoids.).

Soulignons toutefois que certaines précautions sont à prendre si vous souffrez des affections comme :

  • les troubles endocriniens ;
  • les problèmes liés aux hormones ;
  • le diabète.

Consultez votre médecin traitant avant d’envisager une hypnothérapie pour perdre du poids.

Articles associés